Nick Mokabakila est un défenseur (latéral gauche au profil offensif) âgé de tout juste 18 ans (depuis le 17 mai), né à Brazzaville (République du Congo) qui a usé ses premiers crampons en banlieue orléannaise, au CJF Fleury-Les-Aubrais entre 2014 et 2022, date à laquelle il a rejoint le Rocher et l'Académie de l'AS Monaco.Depuis 3 ans, Nick Mokabakila a joué avec les U19 de Frédéric Barilaro, disputant 24 rencontres au total : 15 avec les U19, 4 avec la Gambardella et 5 de Youth League.
International français U16, Mokabakila compte 6 sélections.
Nick Mokabakila a paraphé un contrat de 3 ans, soit jusqu'en juin 2028.
Je suis heureux et fier d’avoir signé pour premier contrat pro avec l’AS Monaco. C’est une première étape importante, mais ce n’est que le début. Je remercie le club pour sa confiance, ainsi que tous ceux qui m’ont accompagné depuis le début, ma famille et mes proches, mes éducateurs et mes coéquipiers. Je vais continuer de travailler dur pour progresser et atteindre mes buts.
Nick Mokabakila - Site officiel AS Monaco
Ilies Belmokhtar est un an plus jeune (17 ans depuis le 12 mai dernier), mais il attire les convoitise avec ses bonens prestations.Natif d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), Ilies Belmokhtar a débuté à l'ES Vitry avant de passer par l'AS Orly pour le CRESP de Reims, avant de signer à l'AS Monaco à l'été 2023.
Milieu offensif, Ilies Belmokhtar a débuté la saison avec les U17 de Manuel Dos Santos, mais au-dessus du lot, il a été surclassé avec les U19 et la Gambardella de Frédéric Barilaro, faisant souvent trembler les filets (une quinzaine de buts dont plusieurs doublés contre Lyon, Saint-Étienne ou Rennes en Gambardella).
International U17 marocain, Belmokhtar était le capitaine de sa sélection à la CAN U17 disputée en mars dernier, qu'il a remporté aux tirs-au-but contre le Mali, inscrivant le pénalty victorieux d'une "Panenka".
Ilies Belmokhtar a paraphé un contrat de 3 ans, soit jusqu'en juin 2028.
Les transferts, les bruits, la durée des contrats.Je remercie l’AS Monaco pour la confiance qui m’est donnée avec la signature de ce premier contrat professionnel. C’est une fierté pour ma famille et moi, et j’ai une grande reconnaissance envers ceux qui m’ont aidé. Après les émotions de la CAN U17 c’est un autre moment important de ma jeune carrière. J’espère qu’il y en aura plein d’autres, mais je suis conscient qu’il me reste encore beaucoup de chemin à faire.
Ilies Belmokhtar - Site officiel AS Monaco
FIL INFOS
-
29/10Ligue 1, les résultats
-
29/10Réactions d'après-match
-
29/10Ligue 1
-
28/10Ligue 1
-
27/10Groupe Élite
-
26/10Ligue 1, les résultats
-
25/10Réactions d'après-match
-
25/10Ligue 1
-
24/10Ligue 1
-
23/10Ligues Europa & Conférence
