J03, AS Monaco - RC Strasbourg Alsace : 3-2
Ligue 1
(31/08/2025)



Pourtant les monégasques avaient fait le nécessaire pour passer devant avec un but de Maghnes Akliouche (1-0, 6e) qui terminait le gros pressing de Folarin Balogun sur le portier alsacien, puis en début de seconde période par Folarin Balogun, parfaitement lancé par Camara, après un arrêt décisif de Lukáš Hrádecký (2-0, 48e).
Le match semblait plier, mais la défense asémiste faisait deux cadeaux, un oubli de Bakwa qui reprenait tranquillement de volée (2-1, 73e) et un pénalty transformé par Panichelli (2-2, 76e).
Dans le temps additionnel, Monaco s'arrache, et Maghnes Akliouche, parfaitement décalé par Ilenikhena ne frappait pas au but, alors que toute la défense se jetait au premier poteau, mais centrait pour le second poteau et la tête plongeante de Takumi Minamino (3-2, 90e+6).
Pour le match de cette 3ème journée, l'AS Monaco accueille Strabsourg.
Pour débuter la rencontre, Adi Hütter fait confiance à Hrádecký, Caio, Mawissa, Dier, Teze, Camara, Zakaria, Golovin, Akliouche, Balogun, Biereth.
Sur le banc, il y place Köhn, Kehrer, Ouattara, Salisu, Bamba, Coulibaly, Minamino, Brunner, Ilenikhena.
Liénard est en tribune.
Pour Strasbourg, Liam Rosenior débute avec Penders, Doukouré, Sarr, Hogsberg, Moreira, Ouattara, Luis, Amougou, Barco, Lemaréchal, Panichelli.
Sur le banc on y retrouve Johnsson, Sobol, Oyedele, Nanasi, El Mourabet, Nzingoula, Paez, Bakwa, Amo-Ameyaw.
Le coup d'envoi est donné par Mr Bastien et l'AS Monaco attaque d'entrée avec un ballon de Biereth pour Balogun, signalé hors-jeu (1e).
- Zakaria décalé à gauche centre fort à ras de terre. Balogun se jette au premier poteau et ne peut que l'effleurer (4e).
Strasbourg joue avec le feu en voulant relancer depuis son but, face au gros preesing monégasque. Et ce qui devait arriver arriva, Biereth gêne la relance côté droit de la défense alsacienne, le ballon revient en arrière où Golovin vient pousser aussi, et le ballon est transmis au gardien Penders qui rate un peu son contrôle aux 16m, juste ce qu'il faut à Folarin Balogun pour venir au contact et pousser le ballon dans la course de Maghnes Akliouche qui n'a plus qu'à la pousser au fond (1-0, 6e).
Deuxième but de la saison pour Maghnes Akliouche, qui embrasse son maillot, signe de sa fidélité envers le club.
Avec ce but d'avance, Monaco presse un peu moins haut, mais Folarin Balogun continue son forcing, pousse côté droit, revient en retrait dans l'axe et frappe. Penders capte (12e).
- Corner pour le Racing, Barco centre pour la reprise de Moreira. Lukáš Hrádecký capte en deux temps (23e).
- Frappe de Golovin après un crochet du droit. Hors du cadre (24e).
- Moreira décalé à gauche centre pour la tête de Panichelli qui marque. Le passeur est signalé hors-jeu, confirmé par la VAR (33e).
Monaco a eu chaud sur une des premières vraies offensives strasbourgeoises, et doit repartir vers l'avant pour se mettre un peu plus à l'abri.
- Reprise d'Akliouche aux 20m. C'est à ras de terre et à côté (36e).
- Une-deux avec Teze qui lance Balogun dans la profondeur dans l'axe droit qui s'avance et voit sa frappe repoussée par Penders (39e).
À la pause, l'AS Monaco mène 1-0, mais a laissé le ballon à Strasbourg après un premier bon quart d'heure.
Pour la reprise, le RCSA effectue deux changements avec les sorties de Doukouré et Ouattara pour les entrées de Bakwa et Paez (46e).
La première occasion est pour Strasbourg, avec Paez lancé par Bakwa dans la profondeur et plein axe. Lukáš Hrádecký effectue une sortie parfaite et vient contrer l'attaquant (47e).
Si le portier se touche le genou gauche, son équipe part en contre avec Lamine Camara qui lance dans la profondeur Folarin Balogun qui s'en va battre Penders d'un petit ballon piqué et croisé (2-0, 48e).
Premier but de la saison pour l'attaquant américain, et l'AS Monaco augmente son avance.
Qui est proche de passer à 3 buts car sur un contre, Teze côté droit centre pour Golovin à l'entrée de la surface côté gauche qui remet dans l'axe où Biereth devance Zakaria pour mettre le ballon au fond. Sauf que le danois était devant le ballon sur la passe et pas le suisse. Le but est refusé pour hors-jeu (52e).
- Golovin pour Balogun dans l'axe, le ballon est dévié par Barco sur la trajectoire, mais toujours dans la course de l'attaquant qui frappe en force du gauche. Penders repousse dans les pieds du frappeur qui cette fois ne peut reprendre et met le cuir sur le gardien. Pas de regret, Balogun était hors-jeu au départ (59e).
- Centre de Biereth dans l'axe droit pour Akliouche à gauche qui contrôle dans la surface et frappe, contré par Amougou (61e).
Toujours pas de changement pour l'ASM, mais 2 nouveaux pour les visiteurs, avec Amo-Ameyaw et El-Mourabet pour Moreira et Amougou (71e).
Percée de Félix Lemaréchal dans l'axe gauche, qui décale pour Amo-Ameyaw qui centre pour le second poteau où Bakwa est tout seul et peut attendre le ballon pour reprendre de demi-volée. C'est puissant et placé, Hrádecký ne peut que s'incliner (2-1, 73e).
Strasbourg revient dans la partie et ne va pas tarder à égaliser.
Bakwa, encore lui, provoque côté droit, rentre dans la surface face à Caio qui tend la jambe entre celles de l'alsacien qui s'écroule. Pénalty sifflé et confirmé par la VAR (75e).
Panichelli se charge de le frapper et prend Hrádecký à contre-pied, parti sur sa droite (2-2, 76e).
Strasbourg a égalisé, Lukáš Hrádecký file directement vers son banc, se plaignant du genou. Il ne reprendra pas et cède sa place à Philipp Köhn.
D'autres changements ont lieu, prévus cette fois, avec Aladji Bamba et George Ilenikhena pour Camara et Biereth (78e).
Monaco doit repartir à l'attaque car ce nul n'est pas satisfaisant.
- Corner de la gauche de Caio, tête de Eric Dier repoussé sur la ligne devant le montant opposé par Panichelli (80e).
- Frappe contrée de Golovin aux 20m. Sur le corner, la tête de Balogun passe à côté (82e).
- Après l'entrée de Takumi Minamino pour Golovin (85e), Barco s'avance dans l'axe, donne pour Paez dans la surface côté gauche qui croise son tir. Köhn repousse d'une manchette au sol, sa défense dégage (86e).
On est rentré dans le temps additionnel et entre blessures, vérification à la VAR et pause fraîcheur, il y a 8 minutes annoncées.
- Lemaréchal est remplacé par Nzingoula (90e+2), qui côté gauche donne pour Amo-Ameyaw dans la surface qui tire à côté du premier poteau (90e+5).
- Longue remise en jeu de Köhn loin devant pour Ilenikhena, devancé par un défenseur alsacien qui dévie de la tête sur Minamino côté droit dans le sens du jeu aux 30m. Il décale dans l'axe pour George Ilenikhena qui s'est démarqué. Son contrôle est un peu long aux 25m, mais il s'arrache pour pousser du bout du pied sur la gauche pour Maghnes Akliouche, dans la surface, qui doit s'arrêter pour attendre le ballon. Il peut frapper mais la défense vient se place sur la trajectoire, le portier est devant son poteau. Il préfère centrer pour le second poteau et la tête plongeante de Takumi Minamino qui propulse le ballon au fond des filets (3-2, 90e+6).
Le japonais est fêté par ses coéquipiers, soulagés de repasser devant.
Il reste encore du temps, Strasbourg attaque et Nzingoula perd ses nerfs après un contact avec Teze, lui donnant un coup dans les jambes.
Il a été pris par la patrouille et est expulsé (90e+9).
Folarin Balogun cède sa place dans les derniers instants pour *coulibaly_m qui vient renforcer le milieu pour tenir le résultat.
Grâce à cette victoire, l'AS Monaco remonte au classement avec 6 points sur 9, et devra continuer de prendre des points lors de la prochaine journée, à Auxerre, après la trêve internationale.
Les résultats et le classement de la 3ème journée de championnat.
Les stats de l'ASM dans ce championnat 2025-26.
FIL INFOS
-
02/09Marché des transferts
-
01/09Marché des transferts
-
01/09Marché des transferts
-
31/08Ligue 1, les résultats
-
31/08Marché des transferts
-
31/08Réactions d'après-match
-
31/08Ligue 1
-
30/08Marché des transferts
-
30/08Ligue 1
-
30/08Marché des transferts