J07, AS Monaco - OGC Nice : 2-2
Ligue 1
(05/10/2025)
L'AS Monaco a une nouvelle fois déçu, dans le "Derby de la Côte d'Azur" face à l'OGC Nice.

Les monégasques ont encore été dominés dans le jeu et ont encaissé un but sur une frappe enroulée de Sofiane Diop (0-1, 29e), avant de jouer en supériorité numérique après l'expulsion d'Abdi (34e).
Malgré cela, les asémistes concèdent un pénalty (sévère) pour un centre dévié d'abord par la poitrine de Diatta, avant que le ballon lui roule sur le bras opposé (40e). Le pénalty est confirmé et transformé par Sofiane Diop (0-2, 42e).

Menés de deux buts et inoffensifs, les monégasques obtiennent un pénalty sur un corner de Teze repris de la tête par Biereth. Le ballon est aussi détourné du bras par Mendy, et Mr Delajod montre à nouveau le point de pénalty.
Ansu Fati le frappe, Diouf part du bon côté, touche bien le ballon mais la force mise dans le tir permet au cuir de finir au fond (1-2, 45e+5).

En seconde période, Folarin Balogun entré à la pause rentre dans la surface et est bousculé dans le dos par Bombito. Là encore, l'arbitre montre le point de pénalty (51e), et après la sortie sur blessure de Bombito, Ansu Fati converti encore (2-2, 56e).

Avec un score de 2-2 et en supériorité numérique, Monaco doit pousser pour prendre l'avantage et c'est trop statique pour tromper une défense niçoise qui se bat sur tous les ballons pour conserver le point du nul.
Les occasions de passer devant sont rares, et il a manqué le réalisme.
- Décalé par Akliouche à droite, Diatta centre fort pour le second poteau et la tête en opposition de George Ilenikhena, le ballon passe au ras du premier poteau (76e).
- Ballon récupéré haut par Dier, pour Teze qui trouve dans le dos de la défense Ilenikhena. Diouf sort vite, ferme l'angle et repousse le tir (80e).
- Centre de Balogun pour #idunmbo# qui contrôle et frappe fort du droit. Contré par Mendy, Fati rate sa reprise qui passe au-dessus (88e).
- Centre de l'extérieur du pied gauche d'Akliouche côté droit. Le ballon ne tourne pas assez et va finalement vers le but en lobant Diouf, qui recule et repousse du bout du gant (90e+6).

Match nul 2-2 pour l'AS Monaco, qui laisse les équipes de tête prendre le large.

Place à la trêve internationale où Adi Hütter aura du mal à travailler son jeu avec les joueurs concernés par les sélections et les blessés.
Prochain match de championnat le samedi 18 octobre à Angers, avant la réception de Tottenham en Ligue des Champions.

Les résultats et le classement de la 7ème journée de championnat.
Les stats de l'ASM dans ce championnat 2025-26.
Partager sur :

FIL INFOS