N2 J03 : Monaco - Grasse 1-1
National 2
(02/09/2020)
Les résultats de la 3ème journée de National 2

Les grassois, qui ont raté de peu l'accession la saison passée, étaient venus pour faire la même chose que la saison passée : attendre et contrer.
S'ils l'avaient emportés, ils n'ont pas été loin de le faire cette année.

L'AS Monaco dominait territorialement, faisait tourner le ballon, mais la première banderille est grassoise avec Baradji, lancé côté droit, qui crochète deux fois pour se débarrasser de son adversaire mais bute sur Bamélis (16e).
Les jeunes monégasques répondent :
- Frappe de Cudrig, côté droit dans un angle fermé, qui frôle la base du montant opposé (21e).
- Coup-franc de Ribeiro pour la tête de Cudrig. Au-dessus (39e).
- Centre de Torres pour Ayiah qui reprend au premier poteau, aux 6m. A côté (39e).
- Demi-volée de Cudrig, claqué par Camus (48e).

Grasse attend la faute asémiste, qui arrive sur un long dégagement de Camus. Attentistes, les monégasques regardent la balle qui rebondit pour lancer Baghdadi au but, qui trompe facilement Bamélis d'une frappe croisée (0-1, 52e).

Contre le cours du jeu, le RCG mène, et gagne du temps par tous les moyens, Monaco doit réagir et le fait avec une percée de Torres, taclé irrégulièrement à l'entrée de la surface (70e).
L'arbitre désigne le point de pénalty, que transforme le spécialiste Tiago Ribeiro d'une frappe puissante qui prend Camus à contre-pied sur sa droite (1-1, 71e).

L'ASM réclamera un autre pénalty quelques secondes plus tard quand Ayiah sera bousculé dans la surface au moment de frapper (73e), et Grasse sera proche de l'emporter en fin de rencontre.
- Superbe sortie de Bamélis qui vient prendre le ballon à Baghdadi qui tentait de le lober dans la surface (83e).
- Action chaude sur le but de Bamélis, le ballon est repoussé pour un lob de 35 bons mètres, qui passe juste au-dessus de la transversale (90e+3).

Avec ce point qui porte à 4 son compteur, l'AS Monaco pointe à la 8e place du classement du groupe C.
Prochaine journée dans 3 jours à Andrézieux-Bouthéon, 15e, qui ne compte qu'un point en 3 matches (nul 1-1 contre Aubagne et deux défaites 1-3 à Grasse et 0-2 contre Toulon, prochain adversaire à Beausoleil, le 12 septembre).

La composition monégasque face à Grasse :
Clément Bamélis, Louis Torres, Yllan Okou, Fouad El Maach (Cap), Cheickné Yaffa, Tiago Ribeiro, Loïc Mayoute puis Florian Antognelli (71e), Jonathan Bakali, Valentin Salatiel Decarpentrie, Eric Ayiah, Nicolo Cudrig puis Maghnes Akliouche (62e).

Les résultats et classements du Championnat de National 2.
Partager sur :

FIL INFOS