J07, Monaco - Montpellier : 1-1
Ligue 1
(18/10/2020)
Monaco trop brouillon pour gagner

L'AS Monaco a enchaîné un second match sans succès, avec un nul 1-1 contre Montpellier, concédé avec une supériorité numérique pendant 70 minutes.

Mais pour l'emporter face à une équipe regroupée, il faut du mouvement, de la vitesse et de la précision, et cet après-midi, l'AS Monaco aurait pu jouer des heures sans parvenir à marquer, après l'ouverture du score de Mavididi à la reprise (0-1, 51e).
Heureusement que Souquet a provoqué un pénalty sur Gelson Martins, pour que Wissam Ben Yedder inscrive son 4ème but de la saison (1-1, 70e), car les monégasques étaient trop brouillons malgré 80% de possession de balle.

Pour la rencontre, Niko Kovac aligne Lecomte dans les buts, Sidibé à gauche et Aguilar à droite, Badiashile et Matsima dans l'axe. Luís sera devant eux, Tchouaméni plus porté vers l'avant, Diop, Martins et Volland pour aider Ben Yedder aux avants-postes.

Mannone étant dans les tribunes, on retrouve sur le banc Majecki, Caio, Maripán, Fabregas, Fofana, Millot, Geubbels, Jovetic et Pellegri.

Pour le MHSC, Pascal Baills supplée Michel Der Zakarian resté confiné dans l'Hérault, et aligne Omlin, Oyongo, Cozza, Hilton, Congré, Souquet, Chotard, Savanier, Mollet, Delort, Laborde.
Sur le banc, vont s'installer Bertaud, Vidal, Sambia, Ferri, Le Tallec, Dolly, Mavididi, Yun et Skuletic.

La première vraie opportunité de la rencontre est pour Montpellier, avec une frappe croisée de Laborde, captée en deux temps par Lecomte (12e).
Tchouaméni tente sa chance des 18m. C'est contré et passe de peu à côté (17e).

Les débats vont tourner en faveur de l'ASM à la 19e, après un pied dangereux de Savanier dans la tête de Florentino Luís. L'ancien nîmois est expulsé (19e), et le reste de la rencontre va se résumer à une attaque - défense.
- Frappe lourde de Tchouaméni repoussée par Omlin, sur Ben Yedder qui reprend et marque. Le but est justement refusé pour hors-jeu (25e).
- Tchouaméni, bien décalé côté droit dans la surface, est encore contré par Souquet (27e).
- Tir écrasé et sans puissance de Martins, ramassé par Omlin (37e).

C'est bien peu, car les monégasques ne sont pas très appliqués dans leurs passes et le côté gauche n'apporte rien avec un Sidibé des mauvais soirs.

A la reprise, les deux coaches effectuent un remplacement.
Pour le MHSC, Delort a laissé sa place à Mavididi, plus véloce pour jouer les contres.
Pour l'ASM, c'est Volland qui a tenté et peu réussi de déviations qui reste aux vesiaires, remplacé par Stevan Jovetic (46e).

Le coaching a failli être gagnant pour Niko Kovac, avec une remise de la tête de Jovetic pour Diop. Omlin est à la parade (46e).
Il l'est pour les héraultais, avec un ballon repoussé par la défense à destination de Mavididi, devancé par Sidibé, dans le rond central, qui s'appuie sur l'attaquant et tombe, le laissant partir au but. Matsima, qui s'était arrêté voyant le champion du monde sur le ballon, tente de revenir mais ne peut rien faire sur la frappe croisée à ras de terre des 20m, Lecomte non plus (0-1, 51e).

Niko Kovac doit changer quelque chose dans son équipe qui fait tourner latéralement le ballon.
Sidibé, Tchouaméni et Luís sont remplacés par Caio, Fabregas et Geubbels (59e), pour le MHSC il faut tenir : Mollet est remplacé par Le Tallec (61e).
- Le milieu espagnol est trouvé dans la surface côté gauche, mais son contrôle de la poitrine est trop long et le portier peut se jeter pour saisir le cuir (63e).
- Martins change d'appuis dans la surface et se balayer le pied d'appui par Souquet (69e).
Mr Ben El Hadj montre le point de pénalty, que transforme Wissam Ben Yedder d'une frappe puissante. Omlin parti du bon côté de peu que toucher la balle (1-1, 70e).

Monaco renforce encore son attaque, avec l'entrée de Pietro Pellegri pour Diop (71e).
Montpellier veut tenir le point du nul et fait entrer Dolly et Ferri pour Chotard et Laborde (73e).
- Frappe enroulée de Gelson. Omlin capte (75e).
- Tir de Jovetic repoussé par le portier. Le ballon est centré pour la tête de Pellegri, hors-cadre (76e).
- Corner joué en deux temps et centré au second poteau où Badiashile remet pour Pellegri, mais sa tête n'est pas assez puissante (78e).
- Tir de Jovetic aux 20m, pour la gardien (88e).

Stériles dans leur jeu, les monégasques ne peuvent faire mieux que ce 1-1.
L'AS Monaco perd deux nouveaux points, après la défaite à Brest, et devra retrouver la victoire lors de la 8ème journée... à Lyon..
Les résultats et le classement de la 7ème journée de championnat.
Les stats de l'ASM dans ce championnat 2020-21.
Partager sur :

FIL INFOS