J09, Monaco - Bordeaux : 4-0
Ligue 1
(01/11/2020)
Monaco terrasse Bordeaux en 3 minutes

L'AS Monaco à mis fin à 3 rencontres sans victoire, en battant un petit Bordeaux, 4-0, avec 3 buts inscrits en 3 minutes par Wissam Ben Yedder (28e), Gelson Martins (30e) et Kevin Volland (31e), qui s'est offert son premier doublé à l'heure de jeu (58e) au terme d'une action parfaite.

Pour ce match, Niko Kovac change encore son onze de départ. Lecomte reste dans les buts, mais Caio est titularisé pour la première fois à gauche. Le reste de la défense est habituelle avec Badiashile, Disasi, Aguilar. Devant eux, retour du duo Fofana et Tchouaméni, Diop est derrière le trio d'attaque Martins, Ben Yedder, Volland.

Pas de surprise pour les remplaçants, Mannone est le 21e homme et sur le banc on retrouve Majecki, Maripán, Matsima, Sidibé, Fabregas, Luís, Onyekuru, Jovetic et Pellegri.

Chez les Girondins, Jean-Louis Gasset aligne Costil, Benito, Pablo, Koscielny, Sabaly, Otavio, Basic, Adli, Ben Arfa, Hwang, Oudin.
Mandanda est en tribune, et sur le banc on retrouve Poussin, Baysse, Kwateng, Poundjé, Zerkane, Bakwa, De Préville, Maja et Briand.

Et la rencontre met beaucoup de temps à démarrer, les bordelais étant regroupés sur leur but, et les monégasques faisant tourner, sans trouver de solution.

Le premier frisson est pour l'ASM, avec Hwang côté gauche qui est contré, mais son ballon arrive dans les pieds d'Oudin, qui contrôle mal et son ballon est capté par Lecomte sorti dans ses pieds (20e).
L'ASM répond sur un corner joué à ras de terre vers le point de pénalty où Ben Yedder est bien seul, mais il est contré par Benito (22e).

Attaque côté gauche, avec un centre de Caio Henrique pour la tête de Wissam Ben Yedder, déviée par Pablo, mais du bras, bien décolé. Le ballon part en cloche, lobe Costil et rentre dans les filets, sauf que pour une fois, l'arbitre a sifflé très (trop ?) vite pour donner un pénalty à Monaco, avant que le ballon ne rentre dans le but, et il doit le refuser... (26e).
Pablo est averti, Wissam Ben Yedder se présente face à Costil, qu'il bat en frappant fort sur la droite du gardien, pris à contre-pied (1-0, 28e).

Les Girondins qui n'avaient encaissé que 5 buts en 8 matches cette saison, craquent défensivement, encaissant 2 autres buts en 2 minutes.
- Ballon récupéré par Ben Yedder aux 18m sur une mauvaise relance d'Adli. Il donne pour Aguilar devant lui, qui centre fort devant le but et Gelson Martins se jette au second, pour pousser du bout du pied, en évitant le poteau (2-0, 30e).
- Caio côté gauche pour Ben Yedder dans la surface côté gauche, qui met un petit ballon aérien aux 6m sur la tête de Kevin Volland. Le ballon dévié par le dos de Pablo termine au fond (3-0, 31e).

Avant la pause, le 4-0 n'est pas loin avec Diop côté droit qui met en retrait sur Wissam Ben Yedder, qui contrôle et frappe. C'est puissant et au ras du montant droit de Costil (44e).

Au retour des vestiaires, Bordeaux fait 3 changements : Adli, Hwang et Oudin sont remplacés par Briand, De Préville et Mehdi Zerkane, formé à l'ASM (46e).
Pour l'ASM, c'est Ruben Aguilar, averti et qui manquera la réception du PSG le 20 novembre, qui a cédé sa place à Djibril Sidibé (46e).

- Briand est proche du coaching gagnant, en effaçant Disasi d'un contrôle en pivot, mais son tir aux 16m est contré par Sidibé (50e).
- Tir de Martins contré par Pablo. Corner, frappé par Fofana et repris par la tête de Volland au premier poteau. Costil capte (55e).
- Long ballon de Disasi pour Ben Yedder, aux 30m. Contrôle parfait dans la course, il se met dos au but pour servir sur la gauche de la surface Gelson Martins, qui centre immédiatement pour le second poteau où Kevin Volland n'a plus qu'à la mettre au fond (4-0, 58e).

Doublé pour l'allemand, 4e but de l'AS Monaco de la soirée et 3400ème but monégasque en Ligue 1.

La rencontre est pliée, et les joueurs de Kovac continuent leur jeu face à des adversaires absents.
- Centre de Martins, tête de Diop en reculant, qui pique son ballon hors du cadre (61e).

Après les remplacements de Sabaly par Kwateng (62e) et de Volland par Pietro Pellegri (67e), nouveau corner de Fofana pour la tête trop croisée de Tchouaméni (69e).
Puis c'est Badiashile qui doit sortir, blessé. Il est remplacé par Guillermo Maripán (72e).
- Tir des 25m de Diop côté droit. Costil met en corner après le rebond (74e).
- Frappe de Ben Arfa qui partait bien, déviée par le visage de Disasi (83e).

Les dernières entrées de Fabregas et Jovetic pour Diop et Martins ne changeront plus le score, malgré un dernier tir de Fofana dévié par Benito en corner (85e).

L'AS Monaco remporte un facile succès contre Bordeaux (4-0), et met fin à 3 rencontres sans victoire, avant deux prochains matches qui s'annoncent compliqués, à Nice dimanche prochain, et face au Paris Saint-Germain le 20 novembre.
Les résultats et le classement de la 9ème journée de championnat.
Les stats de l'ASM dans ce championnat 2020-21.
Partager sur :

FIL INFOS