Les résultats de la C1 et des anciens de l'ASM (1/2)
Ligue des Champions
(14/09/2021)

Leurs performances lors de la première journée

La phase de poules de la Ligue des Champions a débuté sans l'AS Monaco, éliminée en barrages.
Mais dans les effectifs des 32 équipes encore qualifiées, il y a 20 anciens monégasques, dont 4 qui jouaient ce soir.
Retrouvons leurs résultats.

Dans le groupe E :

Le Dynamo Kiev a longtemps été malmené par le Benfica Lisbonne, mais dans le temps additionnel, les ukrainiens étaient tout proches de scorer, trouvant un montant.
Le score final du match est un nul logique, 0-0, auquel Soualiho Meïté n'a pas participé, restant sur le banc.
Son coéquipier Gil Dias a lui moins de chance, il n'a pas été retenu sur la liste A et ne pourra jouer la phase de poules.

En Espagne, le nouveau FC Barcelone a été lourdement battu par un des favoris de la compétition, le Bayern Munich, 0-3.
Les buts bavarois ont été inscrits par les anciens Müller (0-1, 34e) sur un tir dévié des 25m, puis en seconde période par Lewandowski, le plus vif sur deux tirs repoussés par un poteau, pour marquer de la semelle (0-2, 56e) puis après des dribbles pour effacer les tacles désespérés des défenseurs catalans (0-3, 85e).

Dans le groupe F :

En Suisse, les Young Boys Berne recevaient Manchester United.
Les anglais ont vite pris les devants avec un but de l'inévitable Ronaldo (0-1, 13e), mais la rencontre change de tournure avec le rouge du mancunéen Wan-Bissaka (35e).
En seconde période, les helvètes égalisent par Ngamaleu (1-1, 66e) et arrachent la victoire par Siebatcheu (2-1, 90e+5) qui intercepte une passe en retrait mal ajustée.
Entré pour les dernières secondes (89e), Anthony Martial n'a pu aider ses partenaires à l'emporter.

Beaucoup de buts entre Villarreal et l'Atalanta Bergame.
Les bergamasques ont ouvert le score par Freuler (0-1, 6e), les espagnols ont égalisé avant la pause par Trigueros (1-1, 39e).
En seconde période, Danjuma Groeneveld donne l'avantage au "Sous-Marin Jaune" (2-1, 73e), pour une courte durée car Gosens égalise (2-2, 83e).
Mario Pasalic est entré à la 71e pour l'Atalanta et n'a pas permis à son équipe de l'emporter, malgré la supériorité numérique après l'expulsion de Coquelin (84e).

Dans le groupe G :

En Espagne, l'arbitre biélorusse Aleksei Kulbakov a eu beaucoup de travail dans le match opposant le FC Séville au RB Salzbourg, sifflant pas moins de 4 pénalties en première période, et distribuant au total 10 cartons jaunes et 1 rouge.
Sur les 4 coups de pied de réparation, les autrichiens en ont obtenu 3, les andalous un seul, mais le score final est de 1-1.
Sur le premier, Adeyemi ne cadre pas (14e), le deuxième Sucic marque (0-1, 21e), mais il ratera le suivant (37e), frappant le poteau.
Les sévillans ont été bien meilleurs sur cet exercice, Rakitic égalisant avant la pause (1-1, 42e).
En seconde période, après l'entrée de Lucas Ocampos (46e), Séville joue à 10 avec le deuxième avertissement de l'attaquant En-Nesyri (50e) et il n'y aura pas d'autre but.

Lille a dominé le leader de la Bundesliga, Wolfsbourg, mais n'a pas réussi à battre la défense allemande, par manque du dernier ou avant-dernier geste parfait.
Les nordistes ont pourtant joué une demi-heure en supériorité numérique après le rouge de Brooks (62e).

Dans le groupe H :

En Suède, Malmö a été largement battu par la Juventus, 0-3.
Les turinois ont fait la différence en première période avec des buts de Sandro (0-1, 23e), Dybala sur pénalty (0-2, 45e) et Morata (0-3, 45e+1).

Le champion d'Europe en titre, Chelsea, a difficilement battu le Zénith Saint-Pétersbourg.
Les londoniens ont gagné sur un but de leur buteur belge, Lukaku (1-0, 69e).
Les résultats de tous les tours de la Ligue des Champions
Partager sur :

FIL INFOS