Amical, AS Monaco - Torino FC : 3-1
Préparation Saison 2025/26
(30/07/2025)



Adi Hütter a convoqué 16 joueurs pour ce match, et débute avec Majecki, Caio, Kehrer, Dier, Vanderson, Camara, Zakaria, Golovin, Akliouche, Brunner, Biereth.
Sur le banc, il y place Köhn, Salisu, Cabral, Diatta et Ilenikhena.
Pour le Torino, Marco Baroni a lui convoqué 28 joueurs.
Il démarre avec Paléari, Masina, Ismajli, Maripán, Pedersen, Anjorin, Casadei, Gineitis, Lazaro, Vlašić, Adams.
Sur le banc, il y a Donnarumma, Popa, Israël, Ilkhan, Aboukhlal, Ilic, Sanabria, Dembélé, Coco, Biraghi, Tameze, Bianay Balcot, Gabellini, Liema Olinga, Politakis, Cacciamani, Mullen.
La rencontre débute vite avec un long ballon de Guillermo Maripán, qui retrouve ses anciens partenaires, pour Vlašić côté droit qui centre pour Adams, seul dans l'axe. Son tir est écrasé et Majecki capte en deux temps (1e).
- L'ASM répond avec une récupération de Caio aux 25m dans l'axe sur une passe latérale. Il donne sur Golovin au point de pénalty qui talonne pour Brunner à droite qui crochète en mettant le ballon dans la course d'Akliouche qui frappe. Paléari détourne aux 6m, un défenseur dégage en corner (2e).
- Débordement côté gauche d'Anjorin qui rentre dans la surface et met en retrait pour Gineitis aux 6m, qui contrôle et bat Majecki d'une frappe croisée qui lui apsse entre les jambes (0-1, 5e).
Monaco encaisse un but pour la première fois de la préparation, et doit réagir.
- Zakaria en profondeur pour Biereth aux 20m qui contrôle et met sur Brunner lancé aux 16m. Paléari répousse (8e).
- Tir de Brunner écrasé des 20m. Sur le gardien (15e).
- Accélération dans l'axe côté gauche de Golovin, qui joue sur Akliouche en pivot qui chercher sur la gauche Biereth. Il trouve Maripán qui fait une passe forte sur Anjorin qui ne peut contrôler et remet dans la course de Biereth qui joue avec Akliouche. Contrôle et passe dans le dos de Masina pour retrouver Mika Biereth qui se présente face au portier qui sort vite et frappe malgré le tacle de Maripán. Le gardien détourne, mais toujours dans les pieds du buteur danois qui marque dans le but vide (1-1, 16e).
L'ASM a rapidement égalisé et continue d'attaquer.
- Brunner accélère plein axe, crochète Maripán aux 18m et tire à ras de terre. Paléari repousse devant lui aux 6m où Lamine Camara se jette et marque en taclant. Le but est refusé pour un hors-jeu pas évident, Camara semblait derrière Ismajli avec qui il était à la lutte (24e).
- Lonf coup-franc côté gauche de Camara, qui trouve au premier poteau aux 6m, le pied de Dier qui met le cuir bien à côté (25e).
- Anjorin pour Vlašić aux 20m dans l'axe. Son tir tendu à ras de terre passe à gauche du but de Majecki (35e).
- Récupération de Zakaria dans le camp italien, qui arrive à donner sur Lamine Camara aux 35m. Pas attaqué, il décide de frapper. Sur la trajectoire, Casadei tend la jambe et détourne le ballon qui part en cloche et lobe le portier malheureux (2-1, 45e).
L'AS Monaco mène à la mi-temps, et revient avec les mêmes acteurs.
Pour le Torino, 4 nouveaux joueurs sur le terrain avec Coco, Tamèze, Ilić et Bianay Balcot pour Masina, Casadei, Anjorin et Lazaro (46e).
- Suite à une interception au milieu, Brunner avance, tergiverse et tire dans la surface. C'est écrasé et dévié en corner (54e).
- Golovin à droite donne sur Biereth dans l'axe qui contrôle et remet sur sa droite pour Denis Zakaria lancé. Son tir en force est détourné en corner par Paléari (57e).
- Après les entrées de Biraghi, Dembélé, Cacciamani, Aboukhlal et Sanabria pour Pedersen, Ismajli, Gineitis, Vlašić et Adams (60e), gros pressing monégasque sur un 6m italien de Vanderson et Golovin aux 25m. Le brésilien lance plein axe Aleksandr Golovin qui vient fusiller Paléari d'une frappe puissante et malgré le tacle de Maripán (3-1, 64e).
Monaco a fait le trou, et continue avec les mêmes onze joueurs.
- Tamèze sur la ligne médiane pour Aboukhlal aux 25m, volée du gauche qui passe de peu au-dessus (65e).
- Tir enroulé de la gauche de Camara à l'angle de la surface. Le ballon est dévié et passe au ras du montant opposé. Corner (71e).
Nouveaux changements, avec les entrées de Krépin Diatta et George Ilenikhena pour Vanderson et Brunner (75e). Puis pour le "Toro", c'est Guillermo Maripán qui laisse sa place à Mullen (80e).
- Tir de l'ancien toulousain Aboukhlal des 18m côté droit. Majecki capte (82e).
- Lancé côté droit, Ilenikhena doit jouer seul et arrive à frapper dans un angle fermé. Le portier repousse (86e).
- Akliouche fonce vers l'avant côté droit, rentre dans la surface mais se ferme l'angle et bute encore sur le gardien (86e).
- Après le dernier changement et l'entrée de Pape Cabral pour Zakaria (87e), le Torino a la dernière occasion du match après une relance de Majecki plein axe pour Camara chargé par derrière par Aboukhlal. L'ASM réclame faute, l'arbitre ne dit rien et laisse Aboukhlal se présenter face à l'entrée de la surface. Le gardien polonais de l'ASM sort vite devant l'attaquant et le contre au point de pénalty (90e).
L'AS Monaco remporte ce premier acte 3-1 contre le Torino, qui aura sa revanche dès demain, à 10h30, toujours à La Turbie et à huis clos.
Nous méritons cette victoire. L’objectif de cette rencontre était de permettre à certains d’évoluer pendant 90 minutes. Les joueurs sont en forme physiquement et c’est une très bonne chose pour nous. Je suis très satisfait de ce premier duel face au Torino.
J’ai aimé l’intensité mise par l’équipe dans cette partie. Nous avons également été très forts dans la façon dont nous avons construit nos actions, notamment en deuxième période. Aucun de nos joueurs n’est blessé ce qui est aussi une grande satisfaction pour l’ensemble du staff.Adi Hütter (Entraîneur de l'AS Monaco) - Site officiel AS Monaco
Retrouvez la feuille de match AS Monaco FC - Torino FC.
Le programme des matches amicaux de l'AS Monaco
FIL INFOS
-
14/09Ligue 1, les résultats
-
13/09Réactions d'après-match
-
13/09Ligue 1
-
12/09Ligue 1
-
11/09Premier contrat professionnel
-
11/09Club
-
09/09Groupe Élite
-
09/09Sélections nationales
-
08/09Sélections nationales
-
07/09Sélections nationales