Eintracht Francfort - Monaco : 1-1
Programme pré-saison 2020-21
(01/08/2020)



Après une victoire face au Cercle Bruges, et une défaite au Standard de Liège, l'AS Monaco a enchaîné un second match sans victoire avec un nul face à l'Eintracht Francfort, 1-1, buts de Paciencia (58e) et Musaba (84e).
Le coach croate de l'ASM, Niko Kovac n'a pas inscrit Martins (toujours suspendu) ni Pellegri sur la feuille de match.
Il aligne Lecomte, Ballo-Touré, Badiashile, Marcelin, Aguilar, Tchouaméni, Fofana, Diop, Chadli, Golovin et Ben Yedder.
En face, un ancien asémiste, avec la titularisation d'Almamy Touré en défense centrale.
La première occasion de la rencontre est pour les locaux, avec un débordement de Kostic coté droit, qui centre pour le second poteau où arrive Dost un peu en retard, qui ne cadre pas (12e).
La réaction monégasque est immédiate, avec un centre piqué de Chadli, avant que la balle ne sorte, pour le second poteau mais trop haut pour Diop, trop axial (14e).
Perte de balle de Benoît dans sa surface côté gauche, qui permet à André Silva, l'ex-futur monégasque (très proche de signer la saison dernière à la pointe de l'attaque asémiste) de centrer pour Dost, qui reprend de volée. Heureusement Harisson Marcelin détourne en corner.
Sur celui-ci, la tête piquée d'Ilsanker passe pas loin de la base du poteau droit de Lecomte (16e).
Il y a peu d'occasion de but, mais une passe en profondeur de Wissam Ben Yedder trouve Aleksandr Golovin dans la surface côté droit, qui dévie le ballon de l'extérieur du droit. Touré met en corner (36e).
Perte de balle de Diop qui profite à Barkok. Après un relai avec Silva, il enroule son ballon des 20m dans l'axe et oblige Benjamin Lecomte à se détendre pour mettre en corner (40e).
Quelques secondes avant la pause, Ilsanker tente sa chance de 30m. C'est puissant et Lecomte repousse (45e).
A la reprise, si le onze monégasque est resté inchangé, les 10 joueurs de champ de l'Eintracht sont nouveaux.
Le jeu est peu offensif, et pour voir un but, il faut attendre une nouvelle erreur de défense, toujours monégasque avec Aguilar qui se fait intercepter une passe latérale à 35m de son but. Débordement sur la gauche dans son dos et centre pour Paciencia, qui contrôle pour revenir d'où vient le ballon et éliminer Marcelin, et frappe fort au premier poteau, trompant Lecomte (1-0, 58e).
Ruben Aguilar n'aura pas le temps de se rattraper, il sort avec ses 10 partenaires. Niko Kovac aligne une "N2 améliorée" avec Majecki dans les buts, Panzo à gauche, Biancone à droite, Matsima et Maripán dans l'axe, Aholou et Matazo dans l'entre-jeu, Zagré à gauche, Musaba à droite et Millot dans l'axe pour alimenter Geubbels en ballon.
La jeune garde monégasque est dominée par Francfort, qui se montre dangereux sur un long centre de Chandler pour Durm, qui voit sa volée au second poteau contrée par Biancone. Corner (64e).
Puis sur une mauvaise relance sur un 6m, Kamada se retrouve étrangement seul plein axe de la surface et prend toute la défense à contre-pied avec une frappe puissante du plat du pied qui vient s'écraser sur le poteau gauche de Majecki (79e).
Monaco tente de pointer le bout du nez dans la surface allemande, et y parvient sur un centre de Musaba pour le second poteau et la volée d'Arthur Zagré, dévissée (80e).
L'égalisation vient finalement d'une erreur défensive de Ndicka, qui cherche à jouer en retrait pour Trapp, mais Willem Geubbels intercepte. Trapp repousse son tir qui revient dans les pieds d'Anthony Musaba qui a suivi, contrôle et ajuste l'ancien gardien du PSG du plat du pied (1-1, 84e).
Le score ne changera pas, et Niko Kovac enchaîne un second match sans victoire à la tête de l'AS Monaco, qui ne produit pas un jeu offensif de grande qualité.
Améliorations attendues dans le jeu pour le dernier match de préparation, avant la reprise de la L1 contre Reims le 23 août, chez les néerlandais de l'AZ Alkmaar le 15 août.
Retrouvez la feuille de match Eintracht Francfort - AS Monaco FC.
Les matches amicaux de l'AS Monaco.
FIL INFOS
-
30/06Programme pré-saison 2025-26
-
30/06Anciens joueurs
-
28/06Marché des transferts
-
28/06Préparation Saison 2025/26
-
27/06Ligue 1
-
26/06Marché des transferts
-
25/06Sélections nationales
-
25/06Marché des transferts
-
23/06Sélections nationales
-
23/06Programme pré-saison 2025-26