Amical, Arminia Bielefeld - AS Monaco : 0-3
Préparation Saison 2025/26
(26/07/2025)
Pour son quatrième match de préparation de la saison 2025-26, l'AS Monaco était en Allemagne pour fêter le 120ème anniversaire de l'Arminia Bielefeld, promu en Bundesliga 2 cette saison.

Les monégasques n'ont pas fait de cadeaux aux joueurs de l'Arminia, sauf 3 ballons dans les filets, oeuvres de Mika Biereth (0-1, 24e), Paris Brunner (0-2, 50e) et Maghnes Akliouche (0-3, 61e).

Pour ce match, le coach de Bielefeld Mitch Kniat débute avec Kersken, Handwerker, Grosser, Schneider, Lannert, Russo, Corboz, Schreck, Mehlem, Young et Kania.

Sur le banc, il y a Oppermann, Krüger, Felix, Micheler, Richter, Schroers, Kunze, Norbye et Ocansey.

Pour l'ASM, Adi Hütter débute avec Köhn, Ouattara, Kehrer, Singo, Teze, Magassa, Camara, Golovin, Minamino, Embolo, Biereth.

Liénard, Majecki, Caio, Dier, Mawissa, Salisu, Vanderson, Akliouche, Bamba, Bouabré, Zakaria, Balogun, Brunner et Michal sont sur le banc.

L'Arminie Bielefeld commence le match avec un pressing, et le ballon car les asémistes n'arrivent pas à le garder et cherchent à jouer vite vers leurs attaquants sans les trouver.
Malgré cela, la première petite chaleur sur le but vient d'un centre de Kassoum Ouattara depuis son flanc gauche, un peu trop long pour l'extérieur du droit d'Embolo au premier poteau. La défense dégage en corner au second poteau (9e).

C'est compliqué pour les asémistes qui n'y sont pas, qui s'énervent avec deux jaunes pour Embolo (15e) et Golovin (23e).
- Long ballon en direction de Breel Embolo, à la lutte avec Grosser. Après le rebond, les deux joueurs vont au sol, l'arbitre laisse jouer et Mika Biereth récupère le ballon pour aller au but côté droit. Depuis l'angle des 6m, il frappe en évitant le tacle de Schneider et logeant le cuir au ras du sol et du premier montant de Kersken (0-1, 24e).

Le buteur danois de l'ASM a encore frappé, l'ASM prend l'avantage.

Ce but réveille les monégasques, qui se montrent enfin dangereux et avec le ballon.
- Depuis les 30m de l'ASM, Ouattara est trouvé dans le dos de la défense dans son couloir, qui va déborder. Son centre est au premier poteau pour Biereth qui se jette, touchant légèrement le cuir, mais suffisamment pour empêcher Camara, seul au second, de pouvoir reprendre (26e).
- Golovin donne pour Embolo aux 20m, qui cherche d'un ballon croisé dans le dos de la défense Biereth dans la surface. Il est pressé par Lannert et le gardien sort et se couche (27e).
- Pressing d'Embolo sur Schneider dans sa surface. Le défenseur envoit le ballon sur Golovin côté gauche, qui trouve rapidement Mika Biereth dans la surface, face au but devant le point de pénalty. Sa frappe est détournée par le retour de Grosser. Corner (35e).
Sur celui-ci, Teze tente sa chance des 25m, mais c'est écrasé et trop croisé (36e).
- Tir tendu de Handwerker depuis le côté gauche, aux 25m. Köhn se détend pour accompagner à côté de son but (38e).

À la pause, Monaco mène logiquement au score.
L'Arminia Bielefeld, qui débutera son championnat le week-end prochain, ne fait qu'un changement avec la sortie de Schreck pour Felix (46e).
Côté AS Monaco, Hütter garde Köhn dans les buts mais change les 10 autres joueurs. Entrent Caio, Mawissa, Dier, Vanderson, Bamba, Zakaria, Michal, Akliouche, Balogun, Brunner.

Sur une remontée de balle rapide, Monaco va doubler la mise.
- Akliouche aux 25m côté droit envoit un long ballon pour Caio de l'autre côté, qui contrôle sur la ligne médiane et centre aux 25m. Au premier poteau, Paris Brunner vient couper devant Grosser à l'entrée de la surface et battre de la tête Kersken à son premier poteau (0-2, 50e).

Monaco clinique a doublé la mise, et va la tripler sur un coup-franc vite joué par Vanderson aux 30m côté droit. Maghnes Akliouche est esseulé devant lui aux 18m, réclame la balle et l'obtient, rentre dans la surface pour se présenter face à Kersken qu'il bat d'une frappe placée que ne peut que toucher le portier allemand (0-3, 61e).

Les allemands font deux nouveaux changements avec Mehlem et Schneider remplacés par Micheler et Richter (63e), mais ne viendront inquiêter la défense monégasque que sur un corner tiré tendu de la droite par Handwerker. Au second poteau, Felix vient placer une tête puissante qui passe juste au-dessus du cadre (65e).

Les dernières occasions du match ne seront que pour l'AS Monaco.
- Demi-volée écrasée de Zakaria sur un ballon mal repoussé à l'entrée de la surface. Kersken capte en deux temps (71e).
- Après l'entrée de Schroers pour Young (73e), Folarin Balogun est lancé côté droit dans le deos de la défense. Il s'avance, se ferme un peu l'angle et frappe au premier poteau. Le gardien détourne en corner (74e).
- Interception de Mawissa aux 35m, qui se projette vers l'avant avec un une-deux avec Balogun. Le défenseur continue jusqu'aux 20m où il aurait pu donner sur Akliouche seul à droite, mais donne sur sa gauche pour Folarin Balogun qui voit sin tiré dévié légèrement par Felix, puis dévié en corner par une manchette du portier (77e).
Sur le corner, Lucas Michal est seul au point de pénalty et écrase sa volée qui vient frôler le montant de Kersken qui protégeait son poteau (78e).
- Après l'entrée de Kunze pour Kania (81e), Micheler tente de sauver l'honneur de Bielefeld avec une frappe des 25m, un peu écrasée et légèrement déviée, mais pas assez pour battre Köhn qui se couche (87e).

Dans les derniers intants du match, Saïmon Bouabré remplace Bamba qui avait pris un coup à la tête (89e), puis le matchj se termine sur la blessure de Lucas Michal qui reste longtemps allongé asur la pelouse après le coup de sifflet final, se plaignant d'un genou, avec un grave blessure à craindre pour le jeune attaquant.

Troisième victoire en 4 matches et toujours aucun but encaissé pour l'AS Monaco, qui effectuera une dernière revue d'effectif cette semaine, face au Torino à La Turbie, avec une double confrontation. D'abord mercredi à 18h puis jeudi à 10h30, malheureusement à huis clos.

Je ne peux pas accepter notre performance en première période et je l’ai dit aux joueurs. La seconde était beaucoup beaucoup mieux. On est au milieu de la pré-saison, cela peut arriver parfois, mais on a fait trop peu en première mi-temps. On a déjà vu qu’on avait une bonne équipe sur le terrain mais on peut espérer bien plus. Je suis heureux pour les gars qui ont marqué.
Maintenant, une grosse semaine nous attend. On a trois matches, deux contre le Torino et un autre contre l’Ajax. Jordan Teze (sorti à la pause) a un peu senti ses adducteurs.

Adi Hütter (Entraîneur de l'AS Monaco) - Site Nice-Matin

Retrouvez la feuille de match Arminia Bielefeld - AS Monaco FC.
Le programme des matches amicaux de l'AS Monaco
Partager sur :

FIL INFOS