
Pour la septième journée de la phase de poule de la Ligue, l'AS Monaco (19e) se déplace chez le Real Madrid (7e).
Sur une série record de 7 défaites lors des 8 derniers matches de Ligue 1, les joueurs de l'ASM vont peut-être se motiver pour aller jouer à Santiago-Bernabéu, chez le club 15 fois vainqueur de la Ligue des Champions, et toujours candidat pour aller en gagner un nouveau.
Heureusement pour Sébastien Pocognoli, ses joueurs ne perdent pas dans les autres compétitions, pour le moment, avec 2 victoires en Coupe de France (à Auxerre 2-1 et à Orléans 3-1) et ils sont invaincus en Ligue des Champions depuis la déroute initiale chez le FC Bruges (1-4).
Depuis, c'est 2 nuls contre les anglais de Manchester City (2-2) et Tottenham (0-0) et deux victoires étriquées (1-0) à Bodø/Glimt et face à Galatasaray.
Face à eux, ils auront Kylian Mbappé et ses partenaires, qui sont aussi chahutés par leur public malgré leur deuxième place en Liga à 4/2/1 point(s) du leader le FC Barcelone, qui vient de les battre en SuperCoupe d'Espagne en Arabie Saoudite (3-2), car ils ont été éliminés la semaine passée de la Coupe du Roi par le 17ème de 2ème division espagnole, Albacete (3-2).
Les "Meringues" se sont repris vendredi en battant Levante, 2-0.
En Ligue des Champions, le Real Madrid est actuellement 7ème avec 4 victoires et 2 défaites, après avoir joué Marseille (2-1, J1), Kairat Almaty (5-0 au Kazakhstan, J2), la Juventus (1-0, J3), Liverpool (défaite 0-1 à Anfield, J4), Olympiakos Le Pirée (4-3 en Grèce, J5) et Manchester City (défaite 1-2 à Madrid, J6).
L'AS Monaco est 19ème avec 3 points d'avance sur le premier éliminé, et doit encore prendre des points pour espérer les barrages, avant de recevoir la Juventus la semaine prochaine pour l'ultime journée de la phase de ligue.
Sur sa pelouse cette saison, le Real Madrid c'est 10 matches de Liga pour 9 victoires et 1 défaite (23 buts pour et 6 contre), affrontant successivement depuis la mi-août Osasuna (1-0), Majorque (2-1), Espanyol Barcelone (2-0), Villarreal (3-1), FC Barcelone (2-1), Valence (4-0), Celta Vigo (0-2), FC Séville (2-0), Bétis Séville (5-1) et Levante (2-0).
Historiquement les deux formations ne se sont croisés qu'à une seule reprise sur la scène continentale, lors de la fameuse saison 2003-04, en quart de finale.
À l'aller, l'ASM avait été battue 4-2 après avoir ouvert le score par Sébastien Squillaci, mais avait été surclassé en seconde période avec 4 buts des "Galactiques", mais le dernier but de Fernando Morientes avait laissé un minuscule espoir aux monégasques, qui l'ont saisi au retour, en s'imposant 3-1 au Louis-II pour éliminer à la surprise générale le club espagnol.
Outre cette unique confrontation directe entre les deux formations, le Real Madrid a reçu 17 autres fois un club de l'Héxagone (sans compter les deux finales gagnées face à Reims en 1956 et 1959, jouées sur terrains neutres), pour un bilan de 12 victoires, 4 nuls et 1 défaite.
Par ordre d'affrontement, les madrilènes ont joué :
- Nice (3-0) en quart de finale aller de la Coupe des Clubs Champions 1956-57.
- Nice encore (4-0) en quart de finale retour de la Coupe des Clubs Champions 1959-60, pour effacer la défaite 2-3 au Ray à l'aller.
- Le Paris Saint-Germain (3-1) en quart de finale aller de la Coupe UEFA 1992-93, le PSG renversant les espagnols au retour (4-1) avec le fameux but de la tête d'Antoine Kombouaré.
- Le Paris Saint-Germain encore (0-1) en quart de finale aller de la Coupe des Vainqueurs de Coupe 1993-94, le PSG tiendra le nul (1-1) au retour.
- Marseille (4-2) pour le 1er match de poule de la Ligue des Champions 2003-04. Le Real gagnera aussi le retour et terminera en tête de la poule, l'OM 3e.
- Lyon (1-1) pour le 5ème match de poule de la C1 2005-06. Les 2 clubs se qualifieront pour le tour suivant.
- Encore Lyon (2-2), toujours pour le 5ème match de poule de la C1 mais la saison suivante, en 2006-07. Même classement (OL 1er, Real 2e).
- Marseille (3-0), pour le 2ème match de poule de la C1 2009-10. Le Real terminera en tête avec une nouvelle victoire au Vélodrome pour la 6ème journée.
- Lyon une nouvelle fois (1-1), au 8ème de finale retour de cette même saison 2009-10. Défait à l'aller 0-1 à Gerland, les espagnols seront éliminés.
- Auxerre (4-0) pour le 6ème et dernier match de poule C1 de la saison 2010-11.
- Lyon encore et toujours (3-0), encore en 8ème de finale retour 2010-11. Cette fois le Real passe en quart.
- Et... Lyon (4-0), cette fois pour le 3ème match de poule de la C1 2011-12. Le Real gagnera le retour, mais les 2 formations iront au tour suivant.
- Le Paris Saint-Germain version Qatar prend le relai des lyonnais (1-0) pour le 4ème match de poule de la C1 2015-16. Les 2 clubs se qualifieront.
- Le Paris Saint-Germain encore (3-1) en 8ème de finale aller de la C1 2017-18. Le PSG perdra aussi le retour.
- Le Paris Saint-Germain toujours (2-2) pour le 5ème match de poule de la C1 2019-20. Défait 3-0 au Parc, le Real terminera 2ème derrière les parisiens.
- Le Paris Saint-Germain encore et toujours (3-1) en 8ème de finale retour de la C1 2021-22, renversant le PSG vainqueur 1-0 à l'aller.
- Marseille (2-1) pour l'entame de cette saison de phase de ligue.
- Défaites :
- 2-0 chez le FC Valence en 16ème aller de la Coupe des Vainqueurs de Coupes 1980-81, l'ASM ne pouvant faire mieux qu'un 3-3 au retour.
- 2-0 au Camp Nou pour le 2ème match de poule de la Ligue des Champions 1993-94. L'ASM perdra aussi au retour, mais terminera 2ème pour aller en demi-finale de la compétition.
- 4-1 chez le Real Majorque, où l'ASM avait encaissé 2 pénalties et avait joué à 10. La victoire 1-0 au retour laissera encore plus de regrets.
- 1-0 à La Corogne pour le 3ème match de poule de la C1 2003-04, qui vera le carton historique (8-3) du retour.
- 1-0 chez le Bétis Séville en barrage aller de la Ligue des Champions 2005-06. Malheureusement au retour, l'ASM ne fera que 2-2.
- 3-1 à Valence, toujours en barrage aller de la Ligue des Champions, saison 2015-16. Monaco gagnera 2-1 au retour, insuffisant pour arracher la prolongation.
- 2-0 chez l'Atlético Madrid pour le 5ème match de poule de la saison catastrophe 2018-19
- Nuls :
- 0-0 chez le Real Valladolid en quart aller de la Coupe des Vainqueurs de Coupes 1989-90. Mpeme score au retour, l'ASM se qualifiera aux tirs-au-but (3-1).
- Victoires :
- 0-5 chez le Deportivo La Corogne pour le 6ème match de poule de la C1 2004-05, les galiciens encaissant une nouvelle déculottée en 1 an après le 8-3 au Louis-II de la saison 2003-04.
- 1-2 en barrage aller de la C1 2016-17 à Villarreal, l'ASM gagnera aussi le retour et fera la meilleure saison de son histoire.
Absent contre Lorient, Thilo Kehrer va retrouver l'axe de la défense à Madrid.La pression autour du match ?
Je la prends pour moi, il n'y a aucun problème avec ça, car c'est mon job de coach de l'assumer et je suis là pour protéger mes joueurs afin qu'ils jouent de façon libérée demain. Je n'aime pas faire de parallèles entre le championnat et la Ligue des Champions, car nos dynamiques sont totalement différentes. On peut essayer de faire l'historique et de se demander pourquoi, mais demain est un autre contexte, même si je prends volontiers la pression sur moi.
L'après-défaite face à Lorient ?
L'énergie n'a pas disparu. Je suis quelqu'un de toujours très optimiste, mais c'est certain qu'après une mauvaise série en Ligue 1, c'est normal d'être touché. Si je ne l'étais pas, cela montrerais un désarroi ou un lâcher-prise, et c'est loin d'être le cas ! Mais nous sommes avant tout touchés car nous travaillons dur et nous savons pourquoi ça ne tourne pas toujours en notre faveur. Il y a des choses que l'on peut contrôler, et d'autres pas, mais au final je suis surtout touché pour mes joueurs. J'espère pour eux qu'ils vont rapidement regoûter à la victoire et c'est pour cela qu'on travaille chaque jour. C'est d'autant plus décevant qu'on donne le maximum, en tout cas cela ne sert à rien de s'apitoyer, il faut juste continuer, rester positifs et transmettre cela aux joueurs.
Les difficultés du Real Madrid ?
Ce qui me prend le plus de temps actuellement, c'est de régler les soucis à l'AS Monaco. Ce qui se passe à Madrid, pour moi, c'est accessoire. Si on veut faire un match plein demain, il faudra se concentrer sur nos qualités, notre plan de jeu et ne pas trop regarder ce qu'il se passe au Real Madrid. C'est un très grand club qui va certainement être au niveau demain, c'est une certitude, donc mon focus est avant tout sur mon équipe.
Le meilleur moment pour les affronter ? Je ne pense pas qu'il y ait une bonne période pour tomber sur cette équipe, tout simplement parce que le Real Madrid est un grand club où il y a une pression constante au quotidien, donc on va devoir déjà nous être à un très bon niveau pour essayer de faire douter l'adversaire. Nous avons montré dans les grands matches que nous étions présents, au moment où on ne nous attendait pas, et inversement sur les rendez-vous plus abordables, pour diverses raisons déjà évoquées. Mais dans le football, il n'y a pas de bon timing pour défier une équipe.
La physionomie du match ?
On s'attend à une équipe du Real qui va faire le jeu car elle joue à domicile, donc elle va certainement prendre le match en main.
Est-ce que cela influence pour autant notre philosophie de jeu ? Non, tout simplement car depuis mon arrivée, j'ai toujours prôné un jeu avec de l'audace, même si les résultats ne sont pas toujours présents, mais je n'ai jamais abordé une conférence de presse en disant qu'on allait reculer ou jouer plus défensivement. On va continuer dans ma philosophie, celle de l'AS Monaco, même s'il faudra être intelligents quand il y aura des temps faibles sans ballon, mais pour l'instant on va mettre en place un plan de jeu audacieux.
Ansu Fati ?
Quand je suis arrivé, il a fait deux bonnes prestations et ensuite il a rapidement été blessé, ce qui fait qu'il a eu du mal à revenir physiquement, par rapport à l'intensité mise à l'entraînement. Désormais il revient bien, on a un garçon souriant, qui n'est pas du tout difficile à gérer, et qui est mentalement stable depuis deux semaines car il est tout simplement bien dans son corps. Je pense donc que l'image erronée qu'on avait de lui était certainement dû au fait qu'il doutait un peu par rapport à l'aspect physique.
J'ai été moi-même joueur, et je sais que c'est un paramètre qu'il faut prendre en compte. En tout cas, il n'y a aucun souci avec lui et il est prêt à aider l'équipe. Il peut être un joueur important de la deuxième partie de saison s'il est physiquement prêt, car si le physique est bon, la tête aussi et en général les prestations arrivent aussi et le positif se met en marche. Cela dépend aussi de lui et de son investissement, mais pour l'instant il est focus !
Les soucis défensifs ?
Chaque joueur doit aider l'équipe, et la question que l'on doit se poser, c'est surtout comment collectivement on s'aide mutuellement, que ce soit les défenseurs, les attaquants, etc... Pour cela il y a deux manières de faire, soit on repousse le danger plus haut sur le terrain, soit on le gère plus bas. Nous verrons demain, mais une chose est sûre, c'est que nous devrons être forts pour s'entraider, utiliser sa voix, car la communication est élément important, mais aussi réduire les espaces, afin de mettre l'équipe dans son ensemble dans les meilleures conditions.
Eric Dier ?
On a dû le faire reprendre plus vite que prévu en raison des nombreuses absences, car dans un monde idéal, il y a un processus à respecter. On a donc été obligés de sauter des étapes, ce qui explique certainement les difficultés rencontrées face à Lorient. En tout cas, il est très important pour nous à l'entraînement et pour la dynamique de l'équipe. Et s'il revient avec des prestations constantes et sobres dans la qualité, on aura un très bon joueur à disposition, et ce n'est qu'une question de temps, car il va revenir à son meilleur niveau.
Les 2500 supporters monégasques en parcage ?
À chaque match à l'extérieur ils sont très nombreux et ils nous encourageant, peu importe la distance et la météo, car ils étaient aussi beaucoup à Bodø/Glimt à l'autre bout de l'Europe ou encore à Pafos plus au sud deux semaines plus tard. Demain ils seront 2500 au stade Santiago Bernabéu, donc cela doit être un moteur pour nous, afin de leur redonner quelque chose en retour, car ils sont mécontents actuellement et c'est tout à fait logique ! J'ose espérer que s'il y a une victoire, cela viendra un peu adoucir la frustration, même s'il y a beaucoup de choses à améliorer pour l'atténuer. C'est le succès qui apporte le plus de bonheur aux joueurs, au staff, aux supporters et à tous les membres de l'AS Monaco.
Les chances de qualification ?
Cela ne sert à rien de faire des calculs et se dire qu'il faut absolument prendre un point pour éviter de trop réfléchir contre la Juventus Turin. Une chose est sûre en revanche, c'est que si nous avions été un peu plus prompts devant le but devant Tottenham ou à Pafos, on ne parlerait même pas de ce sujet à l'heure actuelle. Ensuite il est certain qu'il faut sécuriser ce point le plus tôt possible, en sachant que deux très belles affiches nous attendent. On a souvent été présents dans ces moments-là, donc espérons que ce soit le cas demain, en tout cas les joueurs sont motivés pour faire le maximum et aller chercher ce point qu'il nous manque pour aller chercher la potentielle qualification.
La victoire du Sénégal à la CAN ?
On avait un double sentiment concernant nos internationaux sénégalais, car évidemment on leur souhaite le meilleur, et s'ils gagnent, on gagne ensemble, étant donné qu'ils représentent l'AS Monaco. Maintenant ils reviendront plus tard, on verra pour le match de ce week-end contre Le Havre, car il y aura certainement un protocole et des festivités au pays. Concernant Diatta, on a eu des nouvelles plutôt rassurantes, il a été en observation hier soir et son état est stable, même si nous ne savons pas de quoi il a souffert avant le match. On espère le voir rapidement en tout cas, pour pouvoir préparer le match de ce week-end.
L'urgence en championnat ?
Ce qui est compliqué depuis mon arrivée est de trouver la juste balance entre les joueurs à disposition et de mettre un onze cohérent tactiquement et au niveau de l'impact physique. Ce sera encore le cas pour les deux semaines à venir avec des rencontres de Ligue des Champions au milieu. On ne va pas prioriser une compétition plus que l'autre, même s'il y a un objectif qui a été fixé en championnat en début de saison et qu'il y a l'ambition d'aller au deuxième tour en coupe d'Europe. En parallèle, il y aura aussi un gros focus sur la Coupe de France, mais ce qui est certain c'est que dans les dix jours qui arrivent, on peut franchir une étape dans les ambitions du Club cette saison, c'est une certitude.
L'entraînement veille de match à Madrid ?
C'est toujours bien, en fonction des possibilités, de prendre la température du terrain avant le match. On l'a fait à Bodø/Glimt par exemple, mais pas à Pafos à cause de la logistique du voyage, mais j'aime le faire quand c'est possible et même rester le lendemain pour pouvoir s'entraîner dans des conditions de récupération optimales. Chaque coach est différent là-dessus, mais je pense que certains aiment bien faire de même.
Aleksandr Golovin ? ?
C'est un joueur important pour nous et pour l'AS Monaco en général. Il a joué énormément de matches (il a fêté sa 250e apparition face à Lorient, ndlr) depuis de nombreuses années. Cette saison, il a eu beaucoup de temps de jeu et a pu montrer ses qualités et son caractère d'un point de vue collectif. C'est un joueur créatif qui est à l'origine de beaucoup d'occasions, donc espérons qu'il puisse garder un niveau physique élevé, car nous avons besoin de tout le monde et son profil est très important pour nous actuellement.Sébastien Pocognoli - Site officiel AS Monaco
En Espagne, Sébastien Pocognoli doit se passer des blessés Cabral, Hrádecký, Mawissa, Minamino, Pogba, Salisu, des non qualifiés Brunner, Faes, et des sélectionnés Camara et Diatta qui fêtent la victoire à la CAN au Sénégal.L'état d'esprit avant ce choc face au Real ?
L'état d'esprit est plutôt bon, on travaille dur à l'entraînement pour préparer tous les matches de la même façon. Nous sommes toujours très motivés, il y a une grande concentration et de la compétitivité dans le groupe. Pour demain, on sait qu'il faudra se focaliser sur les domaines que l'on peut influer, à savoir notre performance et l'intensité mise sur le terrain. Si on arrive à mettre tout cela en place, on pourra réaliser un grand match afin d'essayer d'obtenir un bon résultat au Santiago Bernabéu.
Le niveau montré en LDC cette saison ?
Cette instabilité dans les performances entre la Ligue 1 et la Ligue des Champions est difficile à expliquer. Être capable d'élever le curseur et le niveau dans les grands matches et face aux gros adversaires montre que le potentiel et la qualité sont présents dans l'équipe. Demain, il va falloir mettre ce qu'il faut sur le terrain, avoir la bonne mentalité, être compétitifs et jouer ensemble en étant unis.
Ansu Fati ?
C'est un garçon souriant, qui s'entend bien avec tous ses coéquipiers. Il aime bien mettre de la bonne énergie et une bonne ambiance. A l'entraînement, c'est quelqu'un qui est compétitif et qui veut gagner. Il a une excellente qualité dans la finition, il le montre lors de chaque action devant les buts, c'est quelque chose qui peut nous aider collectivement.
Eric Dier ?
Eric a effectué une bonne préparation et un début de saison intéressant avant sa blessure. Il a ensuite été absent trois mois et revient à peine. Avec un temps d'absence aussi long, il y a normalement un protocole pour le faire jouer progressivement.
Malheureusement, avec notre situation, il a été obligé de jouer tout de suite. Je ne suis pas inquiet pour lui, on va l'aider pour le remettre dans de bonnes conditions, mais c'est aussi un joueur d'expérience qui a prouvé ses qualités par le passé. Il le montre tous les jours à l'entraînement, il n'y a donc pas d'inquiétude.
La défense sur Kylian Mbappé ?
Kylian progresse dans son jeu d'année en année, il prend en maturité. Je pense que jouer désormais au Real Madrid lui a rajouté de la pression mais ses qualités sont redoutables. C'est un attaquant de très haut niveau mondial. Ce sera important qu'il ait des espaces réduits face à lui. Il faudra donc défendre en équipe car lui, comme ses partenaires offensifs, sont très difficiles à contenir individuellement. Nous devrons être attentifs et concentrés pendant 90 minutes.Thilo Kehrer - Site officiel AS Monaco
Il récupère Kehrer, Coulibaly et Idumbo qui étaient suspendus et Michal remis par rapport au groupe face à Lorient, qui sont dans les 22 appelés.
Pour le Real Madrid, Alvaro Arbeloa qui a remplacé la semaine dernière Xabi Alonso et a remporté sa première victoire vendredi.
Pour son premier match de Ligue des Champions, Arbeloa est privé de 5 défenseurs : Trent Alexander-Arnold, Eder Militao, Ferland Mendy, Antonio Rüdiger (blessés) et Alvaro Carreras (suspendu).L'équipe va bien, elle est très motivée et positive après la victoire de samedi. Elle est concentrée sur le match de demain. Elle sait que c'est une compétition très importante pour nous. Une victoire demain nous rapprocherait beaucoup de notre objectif. Nous sommes conscients de l'importance de ce match et nous voulons faire un grand match et offrir une victoire à nos supporters.
La forme de Vini Jr ?
Ce qu'il souhaite et ce que j'espère, ce que je veux et ce que je souhaite, c'est que le Bernabéu soutienne tous ses joueurs. Et bien sûr Vini Jr. C'est un garçon qui écrit son histoire au Real Madrid depuis de nombreuses années. Il nous a offert deux Ligues des Champions et des soirées magiques. Il a besoin du Bernabéu pour donner le meilleur de lui-même. Il a un cœur énorme, il est très émotif et son football l'est aussi. Il aime cet écusson et le public, il veut qu'il soit à ses côtés. En tant qu'entraîneur, j'aimerais voir un Bernabéu qui soutient ses joueurs.
Un manque de milieu créatif ?
J'ai dit dès le premier jour que j'avais un effectif extraordinaire et que j'avais beaucoup de chance. Ces six derniers jours, je me suis rendu compte que, sur le court terme, ils sont encore meilleurs que je ne le pensais. Je suis venu ici pour disputer tous les titres, à savoir la Liga et la Ligue des Champions. C'est notre objectif, nous ferons tout ce qu'il faut pour les remporter.
Les sifflets au Bernabéu ?
En tant que joueur issu du centre de formation, ayant été joueur et surtout entraîneur, je respecte énormément le public du Bernabéu. Qu'il exprime son opinion comme il l'entende. Je pense que les sifflets affaiblissent le Real Madrid. Je sais qu'il y a des campagnes pour affaiblir le club et je sais qui les organise. Ils ne me tromperont pas. Mais mon respect et ma gratitude envers le Bernabéu sont immenses, car il s'est toujours comporté de manière exceptionnelle avec moi et veut la même chose que moi : que l'équipe remporte des titres.
La qualité de l'effectif ?
Cet écusson exige toujours des efforts, c'est ce que je demande à mes joueurs. Je l'ai dit après le match de mercredi dernier. J'ai vu des garçons avec une attitude exceptionnelle, qui pressaient, reculaient quand il le fallait, se regroupaient, mordaient... Je n'ai aucun doute sur le fait que l'effort est primordial et les joueurs le savent. Nous allons essayer d'être une équipe qui donne le maximum, en connaissant les caractéristiques de chaque joueur. Au Real Madrid, personne ne ménage ses efforts, c'est la première chose.
Concentrés sur le prochain adversaire ?
Je suis l'entraîneur du Real Madrid et je suis très concentré sur le match contre Monaco, sur l'adversaire que nous avons en face de nous. C'est ce qui occupe mon temps et celui de mon équipe, nous préparer à faire un grand match, continuer à nous améliorer et faire en sorte que les joueurs comprennent chaque jour un peu mieux ce que j'attends d'eux.
Serait-il envisageable de laisser Vini Jr. sur le banc ?
Je ne sais pas si cela a été très clair. Vini Jr. sera sur le terrain tant qu'il sera disponible et qu'il jouera comme il sait le faire. C'est un joueur extraordinaire et fantastique, je veux qu'il ait le ballon au pied le plus souvent possible car il est très déstabilisant. Si je veux avoir une chance de remporter des titres, j'ai besoin de Vinicius sur le terrain, pas en dehors.Alvaro Arbeloa - Site officiel Real Madrid
En attaque, si Kylian Mbappé sera bien évidemment présent, Rodrygo (trop juste) et Brahim Diaz (qui a perdu la finale de la CAN hier) sont eux absents du groupe de 20 joueurs retenus, où Aurélien Tchouaméni est aussi là.
Présentation des équipes
| Les faces à faces entre Monaco et Real Madrid | |
![]() |
![]() |
Le classement en championnat : | |
| 2ème avec 48 points (20 matches) | 9ème avec 23 points (18 matches) |
Le classement en Ligue des Champions : | |
| 7ème avec 12 points | 19ème avec 9 points |
La forme du moment (5 derniers matches TCC) : | |
| 3 victoires, 0 nul et 2 défaites. 13 buts marqués et 8 buts encaissés. |
2 victoires, 0 nul et 3 défaites. 7 buts marqués et 9 buts encaissés. |
Les absents : | |
| Alexander-Arnold (blessé), Díaz (sélection), Mendy (blessé), Militão (blessé), Rodrygo (reprise), Rüdiger (blessé). | Brunner (non qualifié), Cabral (blessé - ischios), Camara (sélection), Diatta (non qualifié & sélection), Faes (non qualifié), Hrádecký (blessé - genou), Kiwa (choix), Mawissa (blessé - ischios), Minamino (blessé - genou), Pogba (blessé - mollet), Salisu (blessé - genou). |
Les suspendus : | |
| Carreras | |
Les groupes retenus : | |
| Courtois, Lunin, González, Carvajal, Alaba, Asencio, García, Huijsen, Bellingham, Camavinga, Valverde, Tchouaméni, Güler, Ceballos, Fortuny, Mesonero, Vinícius, Mbappé, Gonzalo, Mastantuono. | Köhn, Liénard, Stawiecki, Caio, Dier, Kehrer, Nibombé, Ouattara, Teze, Vanderson, Akliouche, Bamba, Coulibaly, Golovin, Idumbo, Touré, Zakaria, Balogun, Biereth, Fati, Ilenikhena, Michal. |
FIL INFOS
-
02/02Marché des transferts
-
02/02Marché des transferts
-
01/02Ligue 1, les résultats
-
31/01Réactions d'après-match
-
31/01Ligue 1
-
31/01Coupe Gambardella
-
30/01Gambardella
-
30/01Ligue 1
-
30/01Ligue des Champions
-
29/11Ligue Europa


