N2 J01 : Monaco - Louhans-Cuiseaux 2-1
National 2
(22/08/2020)



Curieusement, ce même match était déjà l'affiche de la 1ère journée de la saison passée, qui s'était terminée sur un score prolixe de 6-4 en faveur des bourguignons.
Cette année, la jeune garde monégasque (l'équipe est composée à majorité de joueurs âgés d'à peine 18 ans) s'est imposée 2-1, et a parfaitement démarré sa saison.
Dès l'entame, l'AS Monaco a cherché à aller de l'avant, avec un débordement de Cudrig côté droit. Son centre en retrait trouve Bakali qui contrôle et frappe au-dessus (1e).
Louhans est gêné par la vitesse monégasque et ne réagit que rarement, dont une situation chaude sur les buts de Bamélis, mais les bressans n'arrivent pas à frapper à 3m du but (10e).
Monaco pousse, et se montre dangereux :
- Corner dévié qui arrive sur El Maach, qui reprend du plat du pied gauche de volée. Le gardien louhannais se détend et capte (12e).
- Festival de Decarpentrie côté gauche, qui efface plusieurs joueurs et centre en retrait pour Jonathan Bakali qui reprend du bout du pied. Metro capte (13e).
- Passe parfaite de Bakali pour Decarpentrie lancé plein axe, qui évite la sortie du gardien et marque dans le but vide (1-0, 19e).
- Corner repoussé dans l'axe par Bamélis, reprise d'un joueur de Louhans et Bamélis repousse encore (37e).
- Contre monégasque côté droit avec Bakali qui profite de l'appel de Yaffa à droite pour repiquer au centre. Frappe soudaine et flottante des 25m du gauche, que Metro claque et enlève de sa lucarne (41e).
Sur le corner, Marcelin reprend de la tête, dans les bras du gardien (42e).
- Dans le temps additionnel, corner pour l'ASM. Ribeiro le frappe côté droit de son pied gauche et déposer le ballon sur la tête de Nicolo Cudrig au premier poteau. Elle est décroisée, piquée et rentre avec l'aide du poteau (2-0, 45e+1).
À la pause, Monaco mène logiquement.
Louhans semble plus offensif en seconde période, mais la frappe des 25m passe de peu à côté (52e).
Monaco aplus de mal eu milieu du terrain, les joueurs semblent émoussés. L'ASM contre quand même avec Decarpentrie qui remonte le terrain plein axe et écrase sa frappe aux 20m (61e).
- Claquette de Bamélis sur une frappe des 20m (74e). Sur le corner, il se troue et le ballon arrive sur la tête de Roussey qui marque dans le but vide (2-1, 74e).
Ce but redonne de l'espoir et de l'allant offensif aux bressans, mais l'AS Monaco tient et tente encore de contrer.
- Gouano déborde côté gauche, fixe le gardien et met en retrait sur Bakali en retard, et contré (82e).
- Récupération Gouano côté droit, et il part au but avec 2 défenseurs à ses basques. Il oublie un partenaire seul, et frappe. Metro capte (88e).
Plus rien ne sera marqué, et les jeunes monégasques remportent leur première victoire de la saison, qui les placent à la 4ème place du classement (à la différence de buts) du groupe C.
Prochaine journée dans une semaine, avec un déplacement chez le promu Aubagne, qui est allé prendre le point du nul à Andrézieux-Bouthéon.
La composition monégasque face à Louhans-Cuiseaux :
Clément Bamélis, Louis Torres, Harisson Marcelin, Fouad El Maach (Cap), Cheickné Yaffa, Tiago Ribeiro, Loïc Mayoute, Jonathan Bakali puis Florian Antognelli (90e+3), Valentin Salatiel Decarpentrie, Eric Ayiah puis Florian Baranik (83e), Nicolo Cudrig puis Gobé Gouano (76e).
Les résultats et classements du Championnat de National 2.
FIL INFOS
-
30/06Programme pré-saison 2025-26
-
30/06Anciens joueurs
-
28/06Marché des transferts
-
28/06Préparation Saison 2025/26
-
27/06Ligue 1
-
26/06Marché des transferts
-
25/06Sélections nationales
-
25/06Marché des transferts
-
23/06Sélections nationales
-
23/06Programme pré-saison 2025-26