J03, Monaco - Nantes : 2-1
Ligue 1
(13/09/2020)
Monaco remporte sa 1000ème victoire en Ligue 1

L'AS Monaco a remporté sa 1000ème victoire en Ligue 1 ce soir contre Nantes (2-1), dans un match globalement maîtrisé, mais cela s'est joué à pas grand chose : une décision de la V.A.R. bizarrement favorable, un raté incroyable d'un attaquant nantais, mais aussi deux montants touchés et les deux premiers buts en "Rouge & Blanc" de Sofiane Diop et Willem Geubbels.

Pour cette rencontre, la 2259ème dans l'élite française, l'AS Monaco recevait donc le FC Nantes, sans Golovin, Fofana et Lecomte.


Niko Kovac, de retour aux côtés de ses joueurs après une semaine de quarantaine, alignait le onze suivant : Majecki, Ballo-Touré, Badiashile, Disasi, Aguilar, Fabregas, Diop, Tchouaméni, Volland, Martins et Ben Yedder.







Sur le banc, on aura Mannone, Biancone, Maripán, Aholou, Millot, Onyekuru, Geubbels, Jovetic et Pellegri.


Sans surprise, Pereira va en tribune. C'est plus surprenant pour Sidibé, mais il est forfait, touché à une cuisse.

Pour le FC Nantes, Christian Gourcuff fait confiance à Lafont, Traoré, Pallois, Girotto, Appiah, Chirivella, Touré, Blas, Simon, Bamba, Kolo Muani.




Petric, Castelletto, Abeid, Mendy, Moutoussamy, Pereira de Sa, Emond et Ndilu seront remplaçants.



La première occasion du match fait mouche, avec Fabregas qui lance Martins côté droit, qui temporise, remise en retrait pour Aguilar qui centre. Pallois dévie, en retrait pour Sofiane Diop, qui frappe en pivot et trompe Lafont (1-0, 5e).











Sofiane Diop fête son premier but en Ligue 1.








Nantes répond avec un coup-franc tiré de la droite, pour Pallois laissé libre aux 6m, qui rate le ballon et sa reprise de volée face au but (8e).




Nouvelle passe magistrale de Cesc Fabregas pour Martins dans la profondeur, devancé de peu par la sortie de Lafont, qui repousse du pied. Le ballon reste dans les pieds de l'ASM, et Aurélien Tchouaméni tente sa chance des 20m, et frôle le montant (12e).









Corner de Fabregas de la gauche, Lafont le prolonge au second où Girotto devance Disasi (14e).





Corner de la droite de Fabregas, qui trouve Benoît Badiashile seul au second poteau qui reprend de volée du plat du gauche... sur la barre de Lafont (14e).






Benoît Badiashile était tout proche de son 3ème but en 3 journées.


Accélération de Blas au milieu du terrain, qui passe entre Fabregas et Badiashile et lance Kolo Muani dans le dos de la défense, qui gagne son face à face avec Majecki (1-1, 18e).










Nantes fête l'égalisation, mais Mr Turpin attend le doigt sur l'oreillette. La V.A.R. met un long moment à prendre sa décision, qui est, une fois n'est pas coutume, favorable à l'AS Monaco : le but est refusé pour un hors-jeu de quelques millimètres (1-0, 20e).



Après la pause fraîcheur, Cesc Fabregas, toujours libre de ses mouvements devant la défense.


Il adresse un nouveau long ballon pour Kevin Volland dans la profondeur. Sa reprise du plat du pied est dévié au ras de son poteau droit par Lafont (29e).








Kolo Muani fait toujours des misères à la défense de l'ASM, mais Axel Disasi veille et permet à son équipe de garder son but d'avance avec un tacle parfait dans la surface (33e).







Contre nantais avec Moses qui met sur la droite pour Bamba qui centre au second poteau pour la tête de Kolo Muani qui remise en retrait pour Moses, face au but grand ouvert aux 6m. Sa volée passe au-dessus du but de l'AS Monaco (45e) !









Centre fort devant le but de Ballo-Touré. Lafont dégage des poings devant Ben Yedder, mais sur Cesc Fabregas aux 25m, qui contrôle et frappe. Lafont repousse des jambes, Girotto met en corner devant Ben Yedder (45e+2).












A la reprise, on reprend les 22 mêmes acteurs, Monaco pousse toujours pour augmenter son avance, Nantes joue chaque coup à fond.
- Corner repris au second poteau par Touré. Majecki capte (51e).





- Centre d'Aguilar pour la tête de Wissam Ben Yedder, qui manque le cadre (55e).





- Diop lance Ben Yedder côté gauche, qui revient sur son pied droit et enroule sa frappe, qui vient s'échouer sur le poteau... (58e).












Les premiers remplacements vont avoir lieu, Dennis Appiah crochète Fabregas et pique un centre pour Blas, dans le dos de Disasi. Acrobatiquement, il met son pied gauche en opposition et profite d'un Radoslaw Majecki fébrile pour sa première avec l'ASM pour le tromper (1-1, 61e).








Henry Onyekuru et Willem Geubbels pour l'ASM, Mendy pour le FCN entrent aux places de Volland, Martins et Touré (61e).



Changement bénéfique pour Monaco. Onyekuru contrôle une passe de Fabregas, efface Appiah en accélèrant dans l'axe et donne dans la profondeur pour Willem Geubbels qui devance la sortie de Lafont en piquant son ballon (2-1, 65e).












Willem Geubbels est enfin à la fête, après 2 ans de blessure.













Monaco n'aura pas eu le temps de douter, et repart vers l'avant.
- Ben Yedder décale Tchouaméni à l'entrée de la surface plein axe, qui frappe fort, mais au-dessus (67e).







- Servi en retrait par Ben Yedder, Fabregas est contré dans la surface. Son ballon passe de peu à côté (70e).





- Longue ouverture du maestro Fabregas pour Onyekuru, qui rate de peu de dévier de la tête devant Lafont, sorti de sa surface (75e).




Les entrées se succèdent : Emond pour Bamba (73e), Pietro Pellegri pour Ben Yedder (79e).


- Frappe de Kolo Muani contrée par Badiashile (82e).





- Pellegri part de la ligne médiane, poursuivi par Pallois. Le duel des costauds est remporté par le nantais, qui ne permet pas au jeune italien de l'ASM de frapper dans les meilleures conditions (89e).






Dernières entrées avec Ndilu et Stevan Jovetic pour Blas et Fabregas, qui a dignement fêté son 800ème match en pro (90e).




Onyekuru est lancé côté gauche, revient sur son pied droit et frappe. Le ballon passe entre les jambes de Girotto, mais pas entre celles de Lafont, qui les referme et repousse le ballon (90e+1).








Percée de Pellegri côté droit, qui rentre dans la surface, et dans un angle fermé, pique le ballon par-dessus Lafont. Le ballon est sauvé sur sa ligne par Appiah (90e+3).







L'AS Monaco remporte la rencontre, la deuxième consécutive dans ce championnat de L1 2020-21, et sa 1000ème dans l'élite.

Avec ces 3 points, l'AS Monaco est deuxième avec 7 points au compteur, comme Lille (3e) et Rennes (1er), qui sera l'adversaire lors de la prochaine journée.

Les résultats et le classement de la 3ème journée de championnat.
Les stats de l'ASM dans ce championnat 2020-21.
Partager sur :

FIL INFOS